Hubble Bubble Double Trouble Socks
J’avais envie de vous partager cette paire de chaussettes commencée à l’Halloween 2020 et terminées à la St-Valentin 2021 qui sont rapidement devenues un petit chouchou parmi mes objets finis.
Il s’agit des Hubble Bubble Double Trouble Socks que je surnomme affectueusement mes Double Trouble Socks ou mes bas de Emo. Les rayures tout le tour et les talons en jacquard au motif de petites citrouilles pareilles pas pareilles ont charmé la jeune punk en moi et il me les fallait absolument dans ma boîte à chaussettes !
Je les ai tricotées avec des fils industriels du fin fond de mon stash, soit la Lang Magic Tweed pour le charcoal tweedé multicolore et la OnLine Supersocke pour le rose mauve. Ainsi, ces chaussettes associées à une festivité de saison deviennent un peu plus versatile que le noir et orange traditionnel de l’Halloween et s’agencent à merveille avec plusieurs items de ma garde-robe.
Petit détail qui fait le plaisir d’une tricoteuse : un des deux talons a plus de tweed rose que l’autre et au début ça me dérangeait un peu car je trouvais qu’on voyait moins bien le motif, mais finalement je trouve qu’on dirait que c’est comme si la citrouille était illuminée de l’intérieur par une chandelle et ça fait mon bonheur :)
Pour éviter au maximum l’échelle du début/fin de rang qui se dessine souvent sur les rayures, j’ai utilisé des mini aiguilles circulaires de 9” et ce même pour le talon en jacquard. Ce n’est que rendue aux diminutions des orteils que je change d’aiguilles pour terminer en magic loop. De plus, le patron mentionne de glisser la première maille du deuxième rang ce qui semble faire une grosse différence.
La combinaison rayures et mini aiguilles circulaires rendent le rythme du tricot vraiment agréable, on veut toujours tricoter une rayure de plus ! Étonnamment, les talons en jacquard en aller-retour se sont bien déroulés, j’ai juste dû me rappeler de lire la charte en aller-retour aussi au lieu de droite à gauche comme le tricot en rond (j’ai oublié souvent hihi). Autre chose, il faut bien gérer le croisement des fils lors du jacquard surtout au début lorsqu’il y a juste une maille contrastante sur toute la grille. Sii vous les tricotez, vous comprendrez, et si vous avez besoin d’aide faites moi signe en commentaires !