Seigle de Camille Descôteaux
Dans mon billet sur la mise à jour de boutique du 8 Janvier, je vous suggérais des patrons à réaliser en Taïga dont Seigle, la jolie tuque conçue pour la Taïga par mon amie Camille Descôteaux. Comme d’habitude, j’ai laissé carte blanche à Camille qui semble avoir bien étudié mes préférences côté bonnet : un rebord replié sans couture, des côtes torses, des torsades et un léger slouch à la couronne. Il va sans dire que je suis très satisfaite du résultat ! Camille a choisi la couleur Tabac et pour ma part, j’ai choisi la couleur Mulberry, un rose mauve qui tire presque vers le brun.
Seigle est définitivement ma tuque la plus chaude pour nos hivers articques ! Avec ses jeux de textures on obtient un tissu à la fois dense et douillet. Tricotée en Taïga, c’est enveloppant sans compromis sur la douceur. Ça ne pique pas et on finit même par oublier qu’on l’a sur la tête ! C’est un projet simple et rapide que je vous recommande si vous allez jouer dehors l’Hiver car la laine ne se fera pas mouiller par la neige, au contraire elle va repousser l’humidité dans l’air afin de vous garder bien au chaud !
Ça fait toujours du bien compléter un petit projet quand on travaille sur des morceaux qui demandent plus d’investissement. J’espère que ce patron vous plaira autant qu’à moi, j’adore la construction et la tenue de cette tuque. Et vous, avez-vous tricoté la Taïga cet Hiver ? Comment décririez-vous ce fil ?
Pssst : Il y aura une toute petite quantité de Taïga dans la mise à jour de boutique vers la fin Mars puisque comme le dit le proverbe, en Avril ne te découvre pas d’un fil !