Bleu Poussière est une micro-teinturerie créée en 2017 par Shani Théorêt, artisane teinturière et artiste textile.


Mes Doro Socks

Mes Doro Socks

 

Mon dernier projet terminé, les Doro Socks de New York Year, sont tombées de mes aiguilles il y a déjà plusieurs semaines et il était bien temps que je vous les partage ! Un patron inspiré de l’architecture vénitienne de la Place Ca d’Oro en Italie, ces chaussettes m’ont charmé dès que je les ai vues.

IMG_4774.JPG

Tranquillement, je sors de plus en plus du pays des chaussettes vanille et je m’amuse de plus en plus à essayer différents patrons de chaussettes. Ce qui me plaît le plus, c’est des patrons simples mais avec juste assez de complexité pour me garder intéressée et les Doro Socks cochaient toutes les cases.

C’est un patron qui commence par le haut avec des côtes 1x1 et si c’était à refaire j’aurais fait des côtes torses qui se fondent dans le motif, mais j’ai suivi le patron à la lettre. On poursuit avec un petit motif de câble tout simple et des côtes 3x3 pour ensuite tricoter une bande de point mousse qui fait la transition pour le motif final de côtes plus larges. Entre-temps, c’était la première fois que je tricotais un talon au point de riz et j’adore ça, curieusement cela me semble plus résistant que le classique talon double et je compte certainement incorporer cette technique dans une future paire de bas.

received_479919389887717.jpeg
IMG_4767.JPG

Pour ce qui est de mon choix de laine, il y a des tricoteuses-teinturières qui tricotent exclusivement leurs propres fils et il y en a d’autres, comme moi, qui est toujours aussi inspirée par mon propre stash ! J’ai donc pigé dans mes réserves pour tricoter ces chaussettes et mon choix s’est arrêté sur la base Sylvia Sock de Birch Hollow Fibres que j’avais acheté à l’évènement de Julie Asselin Comme une aiguille dans une botte de foin en 2018.

J’ai utilisé le coloris Sword Steel, un gris bleu qui s’agence parfaitement avec une paire de jeans et le résultat final est exactement comme ce que j’avais imaginé. Un projet qui a l’air compliqué mais qui est vraiment facile à suivre, je vous le recommande vivement si vous êtes en panne d’inspiration pour votre prochaine paire. De plus, plusieurs patrons de chaussettes de la même designer me sont tombés dans l’oeil, notamment les Carta Socks que j’aimerais beaucoup faire prochainement, à suivre !

IMG_4780.JPG

J’espère que ce petit projet sera une aussi belle découverte pour vous que pour moi !

Bon tricot et à bientôt x

 
Partir pour mieux revenir & changements à venir

Partir pour mieux revenir & changements à venir

Mise à jour de boutique

Mise à jour de boutique

0