Mon défi Shawlography : Semaine 2
Comme je m’en doutais, le deuxième indice du Shawlography est très long à tricoter ! Contrairement à ma première semaine, j’ai manqué de stamina et je n’ai pas réussi à terminer toutes les sections à temps. Toutefois, pour me garder motivée, j’ai quand même eu envie de vous partager mon progrès !
Deuxième Indice
Sections 5 - 9
du Samedi 13 Novembre au Samedi 20 Novembre
Incomplet
Le deuxième indice commence avec la Section 5, et Stephen West nous avertit dans ses vidéos “Don’t give up, it’s gonna be easy after that”. En effet, les deux premiers rangs de la cinquième section sont très longs puisqu’on augmente considérablement le nombre de mailles sur nos aiguilles. Cependant, une fois ces deux rangs passés, la section 5 qui constitue une bordure de colonnes en mailles glissées, est effectivement très facile à exécuter. J’aime beaucoup la danse entre le bleu clair et le blanc speckles. C’est la section la plus pâle de mon châle jusqu’à maintenant.
On enchaîne avec la Section 6, les “welts”. J’ai eu de la difficulté à trouver le bon terme français pour “welt”. Ourlet, bordure, tube, passepoil, et plusieurs autres mots sont ressortis lorsque j’ai sondé la communauté tricot. Bref, il s’agit de cette rangée de protubérance laineuse dans la couleur Amour de Urso dans mon cas. Plus facile à faire que cela peut paraître, c’est juste quelques rangs de jersey et un rang spécial à la fin qui vient faire toute la magie. En terme de temps, c’est très comparable au rang de cordelettes en i-cord dans lequel on finit par trouver un rythme de croisière.
On arrive ensuite à la section 7. Autrement dit, c’est la dernière section que j’ai réussi à compléter. Encore ici, on fait appel à une alternance de mailles glissées et rangs de jersey pour former des triangles. Rien de compliqué, mais mon tempo commençait à s’essoufler. On dirait que je commence à m’ennuyer de mes autres projets en cours que j’ai mis de côté pour relever le défi et j’ai aussi eu des gros doutes sur l’ordre de mes couleurs pendant quelques instants…
J’avais envie d’un châle somme toute assez foncé et je me suis arrêté dans mon élan pour me demander si je n’aurais pas dû changé un peu l’ordre de mes couleurs même si j’y avais longtemps pensé avant. Après une petite pause de quelques jours, j’ai enfin décidé de continuer jusqu’à la fin en me disant que de toute façon, ce serait enroulé dans mon cou. Il y a un petit quelque chose de très carnavalesque dans comment les couleurs jouent ensemble et j’ai bien hâte de voir si le résultat final me plaira.
À l’heure actuelle, il me tarde encore de tricoter la section 8 (le rang de noppes) et la section 9 (les ailes en point mousse) sans compter le troisième indice à faire. Pour être réaliste, j’ai décidé de modifier mes dates butoires et de me donner deux semaines plutôt qu’une pour terminer le deuxième indice. Je sais que si je ne termine pas ce châle dans les temps, je ne le finirai jamais donc j’aime mieux me donner un peu plus de temps que de l’abandonner. Quelle aventure quand même !
Mes dates butoires
Premier indice - 13 Novembre ✓
Deuxième indice - 27 Novembre
Troisième indice - 04 Décembre
Quatrième indice - 11 Décembre