Mise à jour de boutique
La Taïga est finalement de retour ! Il me semblait opportun de réapprivoiser l’écriture de journal avec la laine avec laquelle tout a commencé pour Bleu Poussière.
Constituée des parties les plus douces de la toison de moutons Dorset, la Taïga est une d'une rusticité légère conçue pour être portée près de la peau. Une vraie laine à proximité de la nature qui convient tant aux ouvrages en jacquard comme aux pièces destinées pour les aventures au grand air.
Comme de fait, cette laine est filée woollen spun, c’est à dire qu’elle contient des poches d’air qui la rendent légère pour une laine d’un calibre aussi gros. Elle repousse les gouttelettes d’eau et l’humidité dans l’air en plus de protéger du vent. C’est un fil que je recommande pour les projets doudous d’hiver mais sachez qu’elle sera ni trop chaude à l’Automne ou au Printemps puisqu’elle possède des caractéristiques isothermiques qui régularisent la température corporelle.
Compte tenu son filé, la Taïga est d’une texture moutonneuse et sera plus irrégulière dans un point jersey. Jumelez-là à un fil de Mohair/Soie pour des mailles plus lisses ou mettez la en valeur dans un point texturé comme des câbles ou des côtes torses. Vous trouverez un peu plus bas des suggestions de patrons incluant des designs originaux de Camille Descôteaux et Thea Colman comme la tuque Seigle dans la couleur Tabac teinte avec de la rhubarbe himalayenne ou le chandail Pamplemousse dans un rose tout doux de fleurs d’hibiscus, Blushing Belle. Sans plus tarder, voici les couleurs que vous retrouverez dans la mise à jour du 8 Janvier 2021.
T A Ï G A
100 % Dorset Canadien
2 ply Worsted
approx. 113 g / 220 m (240 yds)
aiguilles recommandées 4-6 mm
approx. 18 mailles / 4”
Si vous avez tricoté la Taïga dans le passé, quel projet avez-vous réalisé ou quel projet prévoyez-vous faire ? J’ai la tuque Seigle sur mes aiguilles mais j’hésite encore pour un chandail entre quelque chose d’uni (avec mohair ou non) ou du jacquard. Des idées ? :)